Conseils de soins


Essayez de pratiquer le massage californien pour la St Valentin!

 

 

  

 

Le Massage Californien

Pas de cadeau pour la St Valentin??

en voici un inoubliable!

 

 

voici une vidéo sur la pratique du massage californien ,les gestes sont simples et vous n'aurez aucun mal à les refaire en regardant bien la vidéo. Le massage se pratique à l'aide d'huile parfumées pour un massage délicat et agréable.

Les mouvements procurent un bien-être intense ,de la détente musculaire ,les mouvements sont facilités par l'huile ,les corps les plus tendus se dénouent et se relaxent . Le massage californien se pratique sur un corps entièrement nu et dans un calme absolu.

 


  

Un instant agréable et inoubliable pour la St Valentin! ♥♥♥

 

 


10/02/2012
0 Poster un commentaire

Une imperfection infectée ça arrive, j'ai les solutions!

HORREUR MALHEUR!!!

 

 

 

Il peut arriver qu'un matin on se lève et l'on découvre un bouton mal palcé(les boutons sont toujours mal placés de toute façon!!!) pas de panique! La première chose à faire c'est de ne pas y toucher ,pas de perçage sauvage!!!


  

No!!!!

 

Et d'autant plus quand le bouton est sous la peau ,qu' il est de forme bombé ,un peu douloureux et qu'il semble rouge et chaud.

La marche à suivre c'est de s'éloigner du miroir pour éviter le trturage intempestif!!

  1. Appliquer un masque à l'argile (Masque l'argile Nutrimétics cf:Masque Minéral à l'argile)   sur le bouton et laisser la pâte agir.
  2. Ensuite vous rincer doucement en tamponnant d'eau fraiche le visage avec une éponge végétale ,sécher avec un mouchoir en papier.
  3. Ensuite appliquer une crème hydratante non grasse. (Pour les peau jeunes appliquer une crème matifiante ex: Triacnéal (laroche Posay) le soir de préférence.)

 

Si vous avez eu la mauvaise idée de trtirer le bouton ,c'est une habitude qu il faudra perdre carle bouton a dû laisser un genre de crevasse rouge, avec autour un cercle de couleur marron .Le bouton doit scuinter et là c'est la panique.

Première chose à faire ,bien nettoyer sa peau avec un savon doux ou un lait démaqullant très doux également ,rincer abondamment à l'eau fraiche ,et bien sécher la peau . Ensuite voici deux soins supers pour stopper et sécher le bouton en douceur:


 la lotion cicalfate d'avène

 

 

 Descriptif :

Lotion asséchante réparatrice anti-bactérienne

Cette lotion est particulièrement adaptée aux peaux sensibles, irritées et suintantes de l'adulte, de l'enfant et du nourrisson. 
Elle apaise les épidermes fragilisés et calme les irritations cutanées.
Ce soin présente un fort pouvoir asséchant et permet de lutter contre le développement excessif des germes.

 

Indications :
Lotion asséchante, réparatrice et antibactérienne recommandée dans les irritations cutanées suintantes (peaux lésées, zones de plis cutanés ayant tendance à la macération).


Formule :
Eau thermale d'Avène, Sucralfate, Silicates, Sulfates de cuivre et de zinc, Oxyde de zinc.

Avene Aqua, Zn oxyde, PEG-40 hydrogenated castor oil, aluminium sucrose octasulfate, benzyl alcohol, sodium magnesium silicate, copper sulfate, hectorite, Zn sulfate

 

 

 

Conseils d'utilisation :
Casser la tige avec le pouce. 
Agiter le flacon avant utilisation. 
Tourner le bouchon d'un quart de tour vers la gauche pour ouvrir et vers la droite pour le refermer. 
Nettoyer la zone cutanée suintante, puis appliquer la lotion Cicalfate 2 fois par jour à l'aide d'une compresse ou directement avec l'embout applicateur. 
Sans alcool et sans colorant, cette lotion ne pique pas et ne tache pas les vêtements.

 

Cette lotion assèche très bien les zones lésées ,elle est très efficace et simple d'application ,veillez à avoir toujours les mains propres avant utilisation!!

 

Ensuite après cette lotion qui fait des merveilles (à renouveler au cours de la journée avec le doigts ou une compresse imbibée) vous allez appliquer une crème cicatrisante et ultra hydratante qui va réparer votre lésion cutanée en douceur , 2 solutions :

 

Crème cicalfate d'Avène

 

 


Descriptif :
Crème Réparatrice antibactérienne

Pour la première fois en dermo-cosmétologie, retrouvez en un seul soin, Cicalfate, un pouvoir Réparateur et une action Antibactérienne :
Cicalfate contient des sels de cuivre et de zinc connus pour leurs propriétés antibactériennes, associés à un agent spécifique, le sucralfate, qui apaise et active le processus de réparation cutanée. L'Eau Thermale d'Avène apporte à cette crème des vertus adoucissantes et anti-irritantes.
Ces propriétés font de Cicalfate un produit de soin réparateur et antibactérien en cas d'irritations cutanées ainsi que pour certaines suites opératoires de petite chirurgie.
Cicalfate présente de remarquables qualités cosmétiques avec une grande facilité d'étalement. 
Sans parfum, ni conservateur, il est très bien toléré et est adapté aux peaux sensibles du nourrisson, de l'enfant et de l'adulte.


Indications :

Recommandée :
Dans les phénomènes irritatifs cutanés (dartres, gerçures, rougeurs du siège...);
Après petite chirurgie dermatologique (électro-coagulation, laser, ablation de naevus, de verrue, ...).

 

Formule :
Eau thermale d'avène (45%) aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, cette crème calme les manifestations irritatives cutanées.
L'association sulfate de cuivre et sulfate de zinc, à des concentrations fortement synergiques et largement expérimentées lui confère son pouvoir antibactérien.
l'adjonction d'un actif original et exclusif, le sucralfate micronisé, permet à la fois d'apaiser les épidermes fragilisés et d'activer la régénérescence tissulaire.

Avene aqua,caprylic/capric triglyceride, paraffinum liquidum,glycerin,hydrogenated vegetable oil,zinc oxide,propylene glycol,polyglyceryl-2 sesquiisostearate,peg-22/dodecyl glycol copolymer,aluminium sucroseoctasulfate,aluminium stearate,cera alba,copper sulfate,magnesium stearate,magnesium sulfate,cera microcristallina,zinc sulfate.

Conseils d'utilisation :
Appliquer 1 à 2 fois par jour sur les zones altérées ou irritées. 
Peut être associée à des traitements médicamenteux (antifongiques, antiseptiques...)

Mises en garde et précautions d'emploi :
Certaines indications nécessitent une consultation préalable.

 

Ou Appliquer la crème CICAPLAST de Laroche Posay (baume)

 

Descriptif :
Cicaplast - Accélérateur de réparation épidermique
Cicaplast accélère la reconstruction de la barrière cutanée grâce au :
Complexe minéral cuivre/zinc/manganèse pour stimuler la production de nouvelles cellules,
La madécassoside pour favoriser la bonne organisation des cellules et permettre la réparation épidermique de qualité.
Sa texture isolante, résistante à l'eau, est enrichie en actif antibactérien pour protéger la peau.
Invisible et non collante, elle assure un étalement facile. 
Ce soin hydratant et apaisant soulage démangeaisons et tiraillements.
Résultat : Apaisé, protégé et stimulé, l'épiderme se reconstruit plus rapidement.
Antibactérien
Sans Parfum
Non-Comédogène
Haute Tolérance sur Muqueuse Labiale

 

Indications :
Irritations cutanées, dartres, gerçures, suites d'interventions dermatologiques.

 

Formule :
Water • Glycerin • Cyclopentasiloxane • Cyclohexasiloxane • Dimethicone • Dimethiconol Behenate • Sodium Citrate • PEG/PPG-18/18 Dimethicone • Panthenol • Zinc Gluconate • Madecassoside • Manganese Gluconate •Sodium Hyaluronate • Disodium EDTA • Copper Gluconate • Citric Acid • Polysorbate-20 • Capryl Glycol/Caprylyl Glycol • Methylparaben


Conseils d'utilisation :
Appliquer 2 fois par jour, sur une peau nettoyée et séchée, aux endroits abîmés.

 

 

Ces deux crèmes sont réparatrices et cicatrisantes pour les les peaux lésées ,applaiquer la crème avec les mains toujours très propres et masser légèrement sur l'imperfection ,renouveler les applications pour favoriser le renouvellement de la peau.  

Essayez et Commentez !!

Ensuite réintégrer dans vos soins habituels la crème de jour Nutrimoist de Nutrimétics,gamme confort ou essentiel et le concentré d'abricot qui nourriront votre peau et la protégera tout au long de la journée(cf:Retrouvez vos produits d'institut en vente)

 



10/01/2012
0 Poster un commentaire

Massage aux pierres chaudes ,relaxation assurée!

Qu’est-ce que le Massage aux pierres chaudes ?

Cette pratique traditionnelle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante, afin d’induire lors du massage avec ces pierres, des effets physiologiques de détente et de détoxification. La personne qui reçoit ce soin finit par s’abandonner à une multiplicité de sensations contrastées, stimuli répétés et détente à la fois. Le massage avec les pierres de basalte, ne ressemble pas à un massage manuel traditionnel. Il existe également des pierres en céramiques chauffées au secteur sur des fiches métalliques ce qui permet de régler la température et de procéder au massage de la même façon.

  

 

 

 

A qui s’adresse-t-il ?

A tout le monde, bien qu'il puisse y avoir des contre-indications : diabète, problèmes cardio vasculaires importants, ou encore si le système immunitaire est très affaibli. C'est pourquoi il est essentiel que le praticien soit formé correctement afin d'être habilité à déterminer la température la plus appropriée selon divers critères définis par la santé du sujet et son profil. L'alternance des pierres chaudes et fraîches contribue entre autre au soulagement des tensions musculaires profondes et des douleurs chroniques. La circulation sanguine et le flux énergétique se rétablissent.

 

 

 

Comment se déroule une séance ? 

La personne est invitée à s’allonger sur le dos, sur les pierres chaudes que le thérapeute a disposées sur la table de massage d’une manière précise selon la morphologie de la cliente. Puis des pierres chaudes ou fraîches seront posées sur certains endroits clés du devant du corps, certains chakras, ou autour des épaules, de la nuque... selon les besoins de la personne.Pendant que la personne est couchée sur les pierres placées le long de sa colonne vertébrale, son corps va être chauffé par des passages successifs de pierres chaudes huilées que l’on fait glisser lentement le long des muscles, en profondeur, des pieds à la tête. C’est le moment du massage proprement dit, avec des passages plus insistants sur les zones qui en ont besoin. Le dos reçoit aussi des soins : effleurage, frictions, pressions, vibrations et autres manoeuvres, tout en alternant les températures. Les phases de massage avec les pierres fraîches ont pour but de désenflammer. Le froid provoque une constriction vasculaire et un appel d’énergie, ce qui rend très réceptif au chaud qui va suivre.  

 

 

 

 

 

En quoi ce massage est-il relaxant ?

Le toucher par la pierre chaude est plus qu’un massage de la peau, d’un muscle ou d’un membre. A travers ce toucher, nous offrons à la personne un retour aux sources. Les énergies du feu propres aux pierres de basalte, et les énergies de l'eau propre aux pierres marines ou aux marbres, emmènent nos cellules dans un tourbillon de surprises que le mental n'arrive pas à contrôler. La tête décroche !

  


31/10/2011
0 Poster un commentaire

Prendre soin de ses mains !

Prendre soin de ses mains jusqu'au bout des ongles

 


Agressées par l’eau, le froid, le soleil, le vent, les produits de bricolag et les détergents les mains sont soumises à rude épreuve ! Exposées en permanence au regard des autres, elles trahissent notre personnalité, nos émotions, nos activités manuelles ou intellectuelles, notre âge. C’est pourquoi, on aime les parer de bagues, bracelets, gants et les embellir par de beaux ongles. Vu les services qu’elles nous rendent au quotidien, elles méritent bien toute notre attention pour leur éviter d’être rougies, gercées, gonflées et parfois même jaunies par le tabac.

 


Pour avoir de belles mains

• L’alimentation : primordiale pour répondre aux exigences de la peau. Une alimentation diversifiée, biologique,  qui fait la part belle aux produits végétaux , aux céréales non raffinées, aux huiles de pression à froid, aux poissons des mers froides, aux oléagineux,  va apporter tout ce dont elle a besoin : des vitamines A, C, E et du sélénium, antioxydants,  du fer pour transporter l’oxygène aux cellules, du zinc pour éviter le flétrissement de la peau, des lipides indispensables à l’élaboration de la membrane cellulaire, sans oublier protéines et glucides. Enfin, la peau a besoin d’eau. Boire régulièrement compense les pertes occasionnés par les éliminations naturelles et maintient l’équilibre hydrique.
• La protection : le port de gants ménagers est de rigueur chaque fois que l’on utilise du savon, des détergents et de l’eau chaude. Ces agents détruisent le film hydro-lipidique qui assure la protection de l’épiderme en maintenant l’hydratation de la peau.  Sans lui, la peau est nue, fragilisée  Pour mémoire, à chaque « décapage », il faut 4 heures à la peau pour fabriquer sa protection naturelle
• L’emploi de crème pour les mains: à défaut de porter des gants, il est indispensable de nourrir et d’hydrater les mains à la suite d’un passage dans  l’eau. Il en est de même lorsqu’il fait froid ou que les mains sont exposées au vent.

 

La composition d’une crème

 pour les mains diffère peu d’un produit hydratant pour le corps. Elle est simplement enrichie en corps gras, épaississants, substances hydratantes et adoucissantes fixant l’eau.  Ce sont en majorité des huiles et cires végétales qui vont à la fois être hydratantes et apporter des principes actifs tels que vitamines, caroténoïdes, phytostérols…
Huiles d’argan, argousier, amande douce, beurre de karité, bourrache, cameline, jojoba, macadamia, olive, onagre, sésame, tournesol… Le gel d’aloe vera et la cire d’abeille constituent également d’excellentes bases. Les huiles essentielles, les extraits de plantes  sont source de principes actifs aux propriétés soignantes.

 

Pour avoir de beaux ongles

L’ongle est une partie dure et insensible du doigt et de l’orteil. C’est une évolution de la griffe, qui a cédé son rôle défensif à celui ornemental. Il est composé de fibres protéiques de kératine (comme les cheveux) et de 18% d’eau. Il pousse de 1 à 3 mm par mois. Il lui faut donc 4 à 6 mois pour atteindre sa longueur. A noter que les ongles des orteils poussent 2 fois moins vite et sont 2 fois plus épais.
Un bel ongle est de couleur rosée, lisse, sans tâche. Mais, parfois au cours de la vie, il se strie, se dédouble, se casse, se déforme. Ces fragilités de l’ongle proviennent du vieillissement, des maladies spécifiques telles les mycoses ou de carences alimentaires.  
L’ongle a besoin d’un apport en minéraux dont le calcium et le silicium, de vitamine A et B. La consommation de levure de bière sous forme de complément alimentaire sera  très utile en cas de fragilité des ongles.

 

Comment entretenir ses ongles.

• Limer les ongles avec une lime émeri (moins agressive) 
• Les poncer sur le dessus avec une lime adaptée (plus large) qui estompe les stries, enlève les cellules mortes et redonne de l’éclat à l’ongle imer les ongles avec une lime émeri (moins agressive).
• Pour blanchir l’ongle, on peut utiliser du citron.

• Tremper les mains dans un bol d’eau tiède avec des huiles nutritives pour nourrir les ongles et ramollir les cuticules afin de les repousser avec un « pied de biche » ou autre petit outil adapté.
• Pour les « envies » (petites peaux autour de l’ongle), il existe un outil biseauté qui coupe ces peaux sans se blesser.
• Facultatif : vous pouvez terminer ces soins en appliquant un vernis mais ne le laissez pas plus de 15 jours sur vos ongles, car se sont des produits occlusifs qui empêchent la bonne oxygénation de l’ongle asser les mains et les ongles avec une crème adaptée.

 


Le saviez-vous ?

l'onychophagie est la pratique qui consiste à se ronger les ongles. 10 à 30% des enfants scolarisés se rongent les ongles. Cette activité manifeste le plus souvent une très forte anxiété chez des enfants en difficulté pour exprimer leurs sentiments


31/10/2011
0 Poster un commentaire