C'est quoi la BB Crème??!!!!!

The BB cream 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

BB crème en français, est le produit qui a fait le buzz en 2010 et qui risque fort de rejoindre votre salle de bain avant 2011. Mais ça veut dire quoi BB crème, d’abord ?

  

 

 La légende raconte qu’une actrice asiatique avait un jour déposé cette crème sur des cicatrices de son visage en assurant que cela les guérissait. Va savoir si le miracle eut lieu, mais en tout cas elle se rendit compte que sa peau paraissait plus lisse, photoshopée, et l’a nommé le Blemish Balm. En gros, une BB cream agit comme une base resurfaçante sur ta peau en la lissant et en gommant les reliefs des imperfections, mais également en l’unifiant. D’apparence teintée pour les vampires, elle se chauffe au contact de la peau pour unifier cernes, boutons et rougeurs afin d’avoir un teint plus clair. C’est donc une crème qui peut servir de base comme de fond de teint, selon le résultat voulu.

 

Conçue par les asiatiques, la BB crème est très populaire là bas, et n’existe donc pas (encore !) pour les peaux métisses et noires, et c’est franchement le seul point négatif d’un tel produit.

Comment choisir sa BB Cream ?

Elle existe généralement en deux teintes : une très claire et une plus foncée. Autant dire que le choix est limité… Cependant, il est extrêmement déconseillé de prendre la teinte plus foncée si effectivement tu es pâle, en espérant un effet « bonne mine », car la BB crème n’est pas un embelisseur ! A part ressembler à un abricot trop sec, ça ne servira à rien de plus.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment appliquer sa BB Cream ?

Peu de crème suffit ! Tu dois chauffer une noisette de produit entre tes mains et l’appliquer sur le visage en l’étirant au maximum afin de la fondre le plus possible avec la peau. Les démarcations sont moins possibles qu’avec du fond de teint, mais la BB crème peut laisser des traces un peu « sèches » si elle n’est pas bien mise. Il ne faut donc surtout pas hésiter à bien la travailler sur le visage.

 

 

Petits conseils d’application de la BB Cream

Pour un teint naturel : BB crème + poudre libre + blush .Un teint unifié tout en transparence pour tous les jours.


Pour un teint sublimé : Il faut mélanger une petite noisette de BB crème au fond de teint puis les étirer sur le visage (on divise alors les quantités utilisées de chaque produit par deux). On poudre, et on blushe.


Pour un teint plus travaillé : BB crème + fond de teint par dessus + poudre et blush. Effet zéro défaut assuré, cela peut paraître un peu « lourd » en journée, c’est donc à privilégier le soir, ou pour celles qui veulent vraiment être au top pour un rendez vous

 

 

 



11/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres