Et si les scientifiques disaient vrai!!!

Qui l'aurait cru??? Le café un

 

allié contre le Cancer de la peau ! 

 

 

 

 

 

 

Le saviez-vous?

Diverses études avaient déjà montré un lien entre une consommation régulière de café et le risque de tumeur cancéreuse de la prostate ou du col de l'utérus réduits. De nouveaux travaux, publiés laux Etats-Unis, viennent renforcer cette idée que le café présente des vertus anti-cancéreuses. Présentés lors d'une conférence de l'American Association for cancer Research à Boston, ils montrent que plus on consomme du café , plus le risque de basaliome (épithélioma basacellulaire, une forme de cancer de la peau) diminue. Ainsi, les femmes buvant plus de trois tasses de café  par jour voient le danger de développer un cancer de la peau réduit de 20% comparativement à celles en consommant peu ou pas du tout. Pour les hommes  qui paraissent moins bénéficier de cet effet protecteur sans que les raisons en soient expliquées , consommer plus de trois tasses de café  quotidiennement réduit d'au moins 9% le risque.

 

 

 

Les auteurs de cette étude se sont dits eux-mêmes surpris de ces résultats. Si une relation avait été observée chez des souris entre la caféine sous forme de pommade et la réduction du risque de cancer de la peau, les études épidémiologiques n'avaient pas montré clairement le même lien. L'étude sur les souris publié en août 2011 et menée par des chercheurs de l'Université de l'Etat de Washington montrait que la caféine avait des effets protecteurs au niveau moléculaire en neutralisant une protéine. Cette protéine joue un rôle clé pour la multiplication des cellules de la peau endommagées par les rayons ultraviolets du soleil."

25oct 2011 TF1 News

Une chose est certaine l'abus de café rend nerveux!!! Mais si la caféine nous protège du cancer de la peau alors n'hésitons pas une seconde ,buvons nos trois tasses par jour ! Mais un autre conseil reste de mise : un lavage de dents avec de la poudre de bicarbonate de soude pour blanchir les quenottes!! Et oui le café tâche les dents ,elles ont tendance à jaunir donc OUI au café mais sans les tâches! Pour avoir un sourire éclatant au quotidien !

 Luttons contre le cancer et aidons chaque jour ceux qui en souffrent!

 Ligue contre le cancer

 



16/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres