Nos rides : bonnes et mauvaises habitudes au quotidien

Commençons par les mauvaises habitudes du quotidien qui favorisent l'apparition des rides !

  

 

  

  

         

 

 

 

 

Il s'agit de petits gestes,d'actions quotidiennes que vous répétez tout au long de l'année et qui abîment votre peau.

 

-DORMIR SUR LE VENTRE La pression du visage sur l'oreiller favorise la formation de rides. C'est la raison pour laquelle on conseille de dormir sur le dos et d'éviter si possible l'usage de l'oreiller.

 

 

 

-FRONCER LES SOURCILS et oui ! pour toutes les mamans fatiguées et les femmes actives stressées ,vous avez dû vous rendre compte que la ride du lion est visible à certaines phases de la journée!!

Ce geste est un reflexe également, pour protéger nos yeux du soleil. Il a pour conséquence directe la formation de sillons entre les sourcils. Pour l'éviter ,n'hésitez pas à porter des lunettes de soleil.


  NO!!

-SE FROTTER LES PAUPIERES Lorsque vous le faites ,vous courez le risque de casser les fibres de collagène et d'élastine responsables du soutien des tissus .Il faut donc vous démaquiller les cils dans le sens de la pousse. Pour les paupières ,mouillez un coton avec beaucoup de lait démaquillant et passez sur celles ci en douceur ,du coin interne vers le coin externe de l'oeil.

Pour l'application des produits de beauté ,je vous conseille de tapoter doucement autour de l'oeil, puis lissez à l'aide de vos majeurs.

 

-TRACER LE CONTOUR DES YEUX AVEC UN CRAYON DUR ET SEC Dites non aux crayons trop secs,qui vous obligent à tirer sur votre peau pour pouvoir les appliquer!

La zone du contour de l'oeil est la plus fragile et a besoin d'être traitée avec une extrême délicatesse. Optez donc pour des eye-liners ou des crayons tendres qui s'étalent facilement.

 

Quelques bonnes habitudes qui chassent les rides !

 Certains gestes quotidiens peuvent contribuer largement à l'amélioration de la peau du visage alors on passe à la pratique dès aujourd'hui!!!



 

-UTILISEZ UN ECRAN SOLAIRE Les crèmes et les huiles protectrices sont vos alliées contre le vieillissement cutané photo-induit. 

Il faut les avoirs dans nos tiroirs de salle de bain en été comme en hiver! En général on conseille une protection solaire(FPS) minimal de 15. Ce nombre signifie que le filtre vous permet de rester quinze fois plus longtemps avant d'attraper un coup de soleil. Mais attention des études démontrent que certaines protections solaires ne protègent pas autant que leur indice le montre!Préférez une lotion solaire de qualité!

 

-BUVEZ BEAUCOUP D'EAU!!! C'est de loin la meilleure façon de s'hydrater tout en éliminant les toxines de sa peau. Essayer dans la mesure du possible de boire environ 2 litres par jour, n'oubliez pas les jus de fruits sans sucres ajoutés et naturels!

 

-DEMAQUILLEZ VOUS La plupart des femmes négligent cette opération empêchant leur peau de se détoxiquer correctement. Choississez un bon lait démaquillant et utilisez-le tous les soirs !

 

-NOURRISSEZ VOTRE PEAU Un régime équilibré et des compléments en vitamines et en minéraux sont de bons alliés de la santé de la peau de votre visage.Par exemple le sélénium et la vitamine E.

 

-HUMIDIFIEZ L' AIR AMBIANT Pendant l'hiver,utilisez un humidificateur d'air pour lutter contre

l' effet déshydratant du chauffage.

 

-POUR FINIR UTILISEZ UNE CREME HYDRATANTE Eté comme hiver ne cessez jamais d'appliquer une crème hydratante pour le visage avant de sortir dehors!


  

 

à+++

 

 



17/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres