On se détend un peu !!

L'ampoule mystérieuse


Enigme Assez compliquée !

Vous vous trouvez dans une pièce dans laquelle il y a trois interrupteurs. L'un de ces trois interrupteurs commande une ampoule, qui est actuellement éteinte, située dans une autre pièce que vous ne pouvez pas voir d'où vous êtes. Les deux autres ne servent à rien. Sachant que vous n'avez droit qu'à un seul aller et retour entre les deux pièces, comment vous y prendrez-vous pour déterminer à coup sûr le bon interrupteur ?

La Réponse plus bas... 

 

 

 

 

La réponse :
Vous actionnez le premier interrupteur. Vous attendez un quart d'heure. Vous le remettez dans sa position initiale. Puis vous actionnez le deuxième. Et là, vous allez dans l'autre salle. De trois choses l'une : soit l'ampoule est allumée, donc c'est bien le deuxième interrupteur, soit l'ampoule est éteinte mais chaude, c'était le premier, soit elle est éteinte mais froide, dans ce cas, c'est le troisième interrupteur. Simple, non ?

 

 Un peu compliqué ! Essayez !

Une un peu légère...

Ascenseur

 

Un homme habite au 13 eme étages. Tous les jours, quand il prend l'ascenceur, il appuie sur le bouton 11 puis monte chez lui a pieds. Pourquoi ??? 
 
Réponse:
il est trop petit pour appuiyer sur le bouton 13, donc il appuie sur le 11.


20/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres