Stop à la sur-conso de cosmétiques! budgétisons!

Image

 

Je me rends compte en écoutant mes clientes et en parcourant les forums féminins deci-délà que nous ,les femmes ,nous dépensons une somme considérable en produits de beauté en tout genre!

La raison principale est que les médias nous abreuvent de nouveautés-beauté et que la soif de rester "belle et bien" est devenu un besoin inaltérable de la femme aujourd'hui! Ce que je peux comprendre.

Alors pour diminuer ce besoin nous consommons.


Mais nous consommons mal . En effet chaque jour un nouveau produit miracle jaillit sur le marché de la cosmétique, promettant jeunesse et beauté pour chacune ! Ne soyons pas stupides ,restons lucides!  

Chaque personne vieillit, c'est un fait . Prendre soin de soi est une évidence mais conserver un petit capital jeunesse et beauté ne veut pas dire jeter son argent par les fenêtres en espérant faire reculer et parfois même effacer les marques du temps!

 

 ET OUI !

 

Privilègions notre bien-être avant tout chose . Une bonne alimentation ,beaucoup d'eau, un sommeil réparateur,du sport et quelques soins de qualité et non en quantité dans notre salle bain.

 

  


 

Privilègions les cosmétiques testés dermatologiquement et vendu en parapharmacie le plus souvent. Les cosmétiques pleuvent au rayon beauté en grande surface mais ne conviennent pas à tous les types de peaux. Souvent agressifs par leur composition, leurs prix, quant à eux, sont compétitifs mais leur efficacité n'est pas excellente et surtout nous ne pouvons pas avoir assez de recul pour en mesurer les bienfaits puisque d'autres produits viennent les remplacer peu de temps après !!

Alors un bon nombre de vedettes vantent les méritent de produits révolutionnaires bon marché mais ce n'est que du vent , les publicités poussent à la consommation. C'est un buisness florissant!

 

  

     

 

 

Restons vigilantes , les bons produits ont une durée de vie très longue, en parapharmacie il n'est pas rare de rencontrer des produits que nos mères utilisaient, je pense à la gamme Avène,Laroche posay, Vichy, Nuxe, Caudalie et j'en passe ... Ces produits ont une efficacité prouvée ,certes parfois légèrement plus cher mais EFFICACE. Et constamment améliorée pour en faire des produits de bonne qualité. 

Rien ne sert d'acheter des tonnes de produits ! Choississez un cosmétique adapté à votre peau, régénérant,soignant ,apaisant ,peu importe mais prenez le temps de choisir "LE " cosmétique adapté.Vous limitérez ainsi votre budget et diminuerez les riques allergiques  .

Je dis OUI à la nouveauté ,aux nouvelles performances en matière de soins mais STOP à la dépense inutile, stop au torrent de pub qui poussent à la conso à outrance!

 

 

 

    

 

 

 

J'ai choisi Nutrimétics une gamme de soins qui traversent les âges et dans l'anonymat, il faut bien le dire, une gamme de près de 40 ans d'expérience dans la cosmétique ,sans cesse renouvelée,améliorée, adaptée pour en faire une marque de qualité tout simplement, répondant aux besoins de la cliente dans le respect le plus totale de l'environnement. C'est ça que j'appelle une gamme de cosmétique de qualité!

 


 

 Faites-vous un budget beauté ,ne cèdez pas à la tentation de la conso inutile dans votre carrefour ou géant, ce que nous faisons toutes juste pour essayez de se sentir mieux! C'est un effet placebo!! Prenez soin de vous au quotidien , soyez optimiste et privilègiez le sport , mangez équilibré et constituez-vous votre gamme de soins adaptée à vos besoins. 

  

 

 

à bientôt !

 



16/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres