Au secours j'ai le teint terne ! Astuces simples et rapides!

 

Encore une journée il fait un temps à vouloir s'éxiler sur un autre continent ! Il fait froid et le ciel est devenu d'un gris désagréable ,sans lumière... Pourtant il faut se lever ,commencer sa journée, aller travailler mais en se regardant dans le miroir le reflet n'en est que fade et gris aussi.



 

Comment se retrouver avec un joli teint lumineux ? Quelques astuces simples et rapides pour toutes celles qui veulent romprent avec la grisaille!

  • Pour commencer il faut prendre un bon petit déjeuner ,une alimentation saine ,variée, et vitaminée est indispensable : Ne pas oublier de prendre un fruit le mation ,un jus d'orange ou de carotte par exemple ,des céréales (le pain est excellent pour la santé) ,un produit laitier (lait ou yaourt) Pensez aux pruneaux pour avoir un joli teint et pour un transit fonctionnel !Et surtout garder à l'esprit qu il faut boire dès le réveil, l'eau est indispensable pour la santé et la beauté.

   

 

  • Ensuite il faut penser à bien préparer votre peau avant de sortir . Un nettoyage est primordiale au lait ou lotion micellaire , la peau doit être parfaitement nettoyée avant de recevoir un soin comme une crème de jour ,du maquillage etc...N'oubliez pas de rincer votre visage à l'eau fraîche (active la micro-circulation)et de bien sécher la peau avec un mouchoir en papier. A ppliquer une lotion pour parfaire le démaquillage.


  • Vous pouvez deux fois par semaine un gommage doux qui vous permettra de débarrasser votre peau des impuretés je vous conseille la crème peeling visage de Nutrimétics qui contient de l'acide glycolique,acide salicylique  et extraits de fruits,cette crème dissout les cellules mortes et les points noirs,pour un grain de peau affiné et lumineuse.


  • Appliquer ensuite un sérum Beauté et éclat comme celui de Nutrimétics à la lotusine et  à la vitamine C (peut s'appliquer le soir au coucher pour un réveil éclatant).

                  

  • Aplliquer une crème de jour hydratante ,je conseille la crème de jour SPF 18 de Nutrimétics car elle hydrate parfaitement la peau et protège des rayons UV tout au long de la journée.En appliquant la crème pensez à vous faire des petits pincements sur les joues pour activer la micro-circulation du visage. 


  • Passez au maquillage :dans un premier temps appliquez une base de maquillage (rose nacrée ou abricotée pour la bonne mine),ensuite appliquer un fond de teint fluide sur tout le visage et pour terminer ,appliquer un anti-cerne clair sour les yeux pour éclaircir le regard.Tamponner du bout des doigts ou avec une éponge à maquillage. Astuce :vous pouvez appliquer un peu de stick vert en dessous de l'anti-cerne (cela diminuera encore les rougeurs et les cernes.)Vous pouvez parfaire votre teint avec une poudre translucide illuminatrice qui laissera quelques pigments nacrés pour un effet bonne mine assuré. 


  • Votre base de teint étant prête ,appliquer un maquillage tendre dans les tons rosés ou abricotés ; Un blush sur les pommettes vous donnera bonne mine ,un fard à paupière clair et de préférence irisé illuminera votre visage ,un gloss ou rouge à lèvre pour des lèvres gourmandes (le rouge à lèvres hydrate les lèvres ce qui évite d'avoir celles-ci gercées l'hiver).


Attention ne pas charger le maquillage quand on a la peau terne surtout au niveau des yeux.

Mangez des légumes et des fruits comme la carotte,l'orange ,le kiwi.

Boire beaucoup d'eau.

Massez vous le visage, rincez votre visage à l'eau frâiche;

Et surtout souriez !

 



 



13/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres