Une imperfection infectée ça arrive, j'ai les solutions!

HORREUR MALHEUR!!!

 

 

 

Il peut arriver qu'un matin on se lève et l'on découvre un bouton mal palcé(les boutons sont toujours mal placés de toute façon!!!) pas de panique! La première chose à faire c'est de ne pas y toucher ,pas de perçage sauvage!!!


  

No!!!!

 

Et d'autant plus quand le bouton est sous la peau ,qu' il est de forme bombé ,un peu douloureux et qu'il semble rouge et chaud.

La marche à suivre c'est de s'éloigner du miroir pour éviter le trturage intempestif!!

  1. Appliquer un masque à l'argile (Masque l'argile Nutrimétics cf:Masque Minéral à l'argile)   sur le bouton et laisser la pâte agir.
  2. Ensuite vous rincer doucement en tamponnant d'eau fraiche le visage avec une éponge végétale ,sécher avec un mouchoir en papier.
  3. Ensuite appliquer une crème hydratante non grasse. (Pour les peau jeunes appliquer une crème matifiante ex: Triacnéal (laroche Posay) le soir de préférence.)

 

Si vous avez eu la mauvaise idée de trtirer le bouton ,c'est une habitude qu il faudra perdre carle bouton a dû laisser un genre de crevasse rouge, avec autour un cercle de couleur marron .Le bouton doit scuinter et là c'est la panique.

Première chose à faire ,bien nettoyer sa peau avec un savon doux ou un lait démaqullant très doux également ,rincer abondamment à l'eau fraiche ,et bien sécher la peau . Ensuite voici deux soins supers pour stopper et sécher le bouton en douceur:


 la lotion cicalfate d'avène

 

 

 Descriptif :

Lotion asséchante réparatrice anti-bactérienne

Cette lotion est particulièrement adaptée aux peaux sensibles, irritées et suintantes de l'adulte, de l'enfant et du nourrisson. 
Elle apaise les épidermes fragilisés et calme les irritations cutanées.
Ce soin présente un fort pouvoir asséchant et permet de lutter contre le développement excessif des germes.

 

Indications :
Lotion asséchante, réparatrice et antibactérienne recommandée dans les irritations cutanées suintantes (peaux lésées, zones de plis cutanés ayant tendance à la macération).


Formule :
Eau thermale d'Avène, Sucralfate, Silicates, Sulfates de cuivre et de zinc, Oxyde de zinc.

Avene Aqua, Zn oxyde, PEG-40 hydrogenated castor oil, aluminium sucrose octasulfate, benzyl alcohol, sodium magnesium silicate, copper sulfate, hectorite, Zn sulfate

 

 

 

Conseils d'utilisation :
Casser la tige avec le pouce. 
Agiter le flacon avant utilisation. 
Tourner le bouchon d'un quart de tour vers la gauche pour ouvrir et vers la droite pour le refermer. 
Nettoyer la zone cutanée suintante, puis appliquer la lotion Cicalfate 2 fois par jour à l'aide d'une compresse ou directement avec l'embout applicateur. 
Sans alcool et sans colorant, cette lotion ne pique pas et ne tache pas les vêtements.

 

Cette lotion assèche très bien les zones lésées ,elle est très efficace et simple d'application ,veillez à avoir toujours les mains propres avant utilisation!!

 

Ensuite après cette lotion qui fait des merveilles (à renouveler au cours de la journée avec le doigts ou une compresse imbibée) vous allez appliquer une crème cicatrisante et ultra hydratante qui va réparer votre lésion cutanée en douceur , 2 solutions :

 

Crème cicalfate d'Avène

 

 


Descriptif :
Crème Réparatrice antibactérienne

Pour la première fois en dermo-cosmétologie, retrouvez en un seul soin, Cicalfate, un pouvoir Réparateur et une action Antibactérienne :
Cicalfate contient des sels de cuivre et de zinc connus pour leurs propriétés antibactériennes, associés à un agent spécifique, le sucralfate, qui apaise et active le processus de réparation cutanée. L'Eau Thermale d'Avène apporte à cette crème des vertus adoucissantes et anti-irritantes.
Ces propriétés font de Cicalfate un produit de soin réparateur et antibactérien en cas d'irritations cutanées ainsi que pour certaines suites opératoires de petite chirurgie.
Cicalfate présente de remarquables qualités cosmétiques avec une grande facilité d'étalement. 
Sans parfum, ni conservateur, il est très bien toléré et est adapté aux peaux sensibles du nourrisson, de l'enfant et de l'adulte.


Indications :

Recommandée :
Dans les phénomènes irritatifs cutanés (dartres, gerçures, rougeurs du siège...);
Après petite chirurgie dermatologique (électro-coagulation, laser, ablation de naevus, de verrue, ...).

 

Formule :
Eau thermale d'avène (45%) aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, cette crème calme les manifestations irritatives cutanées.
L'association sulfate de cuivre et sulfate de zinc, à des concentrations fortement synergiques et largement expérimentées lui confère son pouvoir antibactérien.
l'adjonction d'un actif original et exclusif, le sucralfate micronisé, permet à la fois d'apaiser les épidermes fragilisés et d'activer la régénérescence tissulaire.

Avene aqua,caprylic/capric triglyceride, paraffinum liquidum,glycerin,hydrogenated vegetable oil,zinc oxide,propylene glycol,polyglyceryl-2 sesquiisostearate,peg-22/dodecyl glycol copolymer,aluminium sucroseoctasulfate,aluminium stearate,cera alba,copper sulfate,magnesium stearate,magnesium sulfate,cera microcristallina,zinc sulfate.

Conseils d'utilisation :
Appliquer 1 à 2 fois par jour sur les zones altérées ou irritées. 
Peut être associée à des traitements médicamenteux (antifongiques, antiseptiques...)

Mises en garde et précautions d'emploi :
Certaines indications nécessitent une consultation préalable.

 

Ou Appliquer la crème CICAPLAST de Laroche Posay (baume)

 

Descriptif :
Cicaplast - Accélérateur de réparation épidermique
Cicaplast accélère la reconstruction de la barrière cutanée grâce au :
Complexe minéral cuivre/zinc/manganèse pour stimuler la production de nouvelles cellules,
La madécassoside pour favoriser la bonne organisation des cellules et permettre la réparation épidermique de qualité.
Sa texture isolante, résistante à l'eau, est enrichie en actif antibactérien pour protéger la peau.
Invisible et non collante, elle assure un étalement facile. 
Ce soin hydratant et apaisant soulage démangeaisons et tiraillements.
Résultat : Apaisé, protégé et stimulé, l'épiderme se reconstruit plus rapidement.
Antibactérien
Sans Parfum
Non-Comédogène
Haute Tolérance sur Muqueuse Labiale

 

Indications :
Irritations cutanées, dartres, gerçures, suites d'interventions dermatologiques.

 

Formule :
Water • Glycerin • Cyclopentasiloxane • Cyclohexasiloxane • Dimethicone • Dimethiconol Behenate • Sodium Citrate • PEG/PPG-18/18 Dimethicone • Panthenol • Zinc Gluconate • Madecassoside • Manganese Gluconate •Sodium Hyaluronate • Disodium EDTA • Copper Gluconate • Citric Acid • Polysorbate-20 • Capryl Glycol/Caprylyl Glycol • Methylparaben


Conseils d'utilisation :
Appliquer 2 fois par jour, sur une peau nettoyée et séchée, aux endroits abîmés.

 

 

Ces deux crèmes sont réparatrices et cicatrisantes pour les les peaux lésées ,applaiquer la crème avec les mains toujours très propres et masser légèrement sur l'imperfection ,renouveler les applications pour favoriser le renouvellement de la peau.  

Essayez et Commentez !!

Ensuite réintégrer dans vos soins habituels la crème de jour Nutrimoist de Nutrimétics,gamme confort ou essentiel et le concentré d'abricot qui nourriront votre peau et la protégera tout au long de la journée(cf:Retrouvez vos produits d'institut en vente)

 




10/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres