La cellulite votre meilleure ennemie!
- Mais c'est quoi, au fond, la cellulite ?
Ce sont des petits amas de graisse qui se forment sous la peau dans certaines zones du corps de la femme, principalement les cuisses et les fesses. Ces amas confèrent à la peau un aspect dit de "peau d'orange".
La cellulite se voit plus chez les femmes que chez les hommes : la faute aux facteurs hormonaux et vasculaires propres aux femmes.
Certaines zones du corps de la femme (les hanches, les cuisses et les fesses) stockent plus facilement de la graisse car elles sont faites pour servir de réserve, carrément !, lors d'une grossesse, par exemple.
Le phénomène touche 90% des femmes, des femmes aussi bien enrobées que minces : qu'on se le dire,l'affaire n'a rien à voir avec le poids ! La cellulite est évidemment plus importante s'il existe beaucoup de graisse sous la peau mais il est possible d'observer un aspect de peau d'orange même lorsqu'il y a très peu de graisse, chez une femme mince par exemple.
En revanche, adopter une alimentation éqiolibrée vous aidera évidemment à atténuer l'aspect peau d'orange.
Tout comme l'application, si possible matin et soir , d'une crème amincissante.
- Les crèmes amincissantes : ça marche vraiment ?
Oui, appliquer une crème amincissante matin et soie pendant 8 semaines au minimum vous aidera indéniablement à réduirs vos capitons.
Pourquoi ? Parce que les formules élaborées par les laboratoires contiennent des principes actifs qui vont s'attaquer aux amas graisseux accumulés sous votre peau. D'une part.
Mais aussi et surtout, parce que le massage que vous allez effectuer en appliquant votre crème minceur va aider le produit à casser ces amas graisseux.
- Conclusion
Oui, les crèmes amincissantes fonctionnent. Sous réserve :
- qu'on soit un tant soit peu assidue : on radote, mais vous n'obtiendrez aucun résultat si vous n'appliquez pas matin et soir pendant 8 semaines minimum !
- qu'on pratique un massage appuyé lors de l'application du soin : le massage aide les actifs présents dans la crème que vous utilisez à agir.
- Nous ne sommes pas toutes égales devant le capiton !
Certains facteurs aggravent la cellulite :
- la masse de graisse présente sous la peau : même si "cellulite" peut rimer avec "minceur", c'est un fait : plus on a de graisse, plus la peau d'orange est profonde (donc difficile à déloger) et apparente
- les facteurs hormonaux : certaines pilules contraceptives ont tendance à aggraver la cellulite. N'hésitez pas à en parler à votre médecin pour trouver la pillule qui vous conviendra !
- les facteurs circulatoires : certaines femmes souffrent d'une insuffisance veineuse et sont sujettes à la rétention d'eau dans les jambes et les cuisses. Si c'est votre cas, il vous faudra probablement régler également ce problème pour lutter contre la peau d'orange.
- Comment lutter contre la cellulite ?
Il n'existe pas de miracle en la matière : votre cellulite ne disparaitra jamais totalement. Je préfère être honnête avec vous !
Vos produits contre la cellulite et pour garder la ligne naturellement! Gamme minceur Nutrimétics