Prendre soin de sa peau en Hiver sos astuces!

 

 

 

 ♥Ecoutez cette musique en parcourant l'article!♥

 

SOS PEAU DESHYDRATEE!!!

L'hiver nous mène la vie dure!!!

  En hiver la peau souffre énormément du fait des rigueurs climatiques, telles que le vent et les basses températures, mais également du fait d’un environnement général sec dû au chauffage.

Les parties du corps les plus exposées sont sans aucun doute le visage et les mains. Sur le visage, quelques couperoses apparaissent, une déshydratation générale et une sensibilité accrue. Sur vos mains, vous constaterez une sécheresse inhabituelle, des engelures et autres crevasses. AIE AIE AIE réagissez vite!!!


C’est pourquoi il est important de prendre soin de votre peau sur ces zones particulières en adoptant les bons gestes qui vous aideront à arborer une peau parfaite à la fin de l’hiver et à combattre les changements continuels de température pour qu’ils n’affectent pas votre peau.

   

  • Ayez toujours à portée de main un baume à lèvres. Ceux parfumés au beurre de cacao sont les plus indiqués car ils évitent que vos lèvres ne se gercent trop. Certains optent pour du beurre de karité ou de la cire d’abeille qui sont d’excellents émollients. 
  

  • Nourrissez votre peau : Les soins à lui apporter en été ne sont pas les mêmes qu’en hiver où il vous faudra une couche protectrice plus épaisse en terme de crème cosmétique. Il est donc conseillé de vous appliquer de lhuile de rose ou d'abricot sur le visage et le cou avant de vous coucher. Durant la journée, optez pour des crèmes spécifiques à base d’avocat,d'abricot, d’huile de jojoba, de camomille et de géranium.
  •   
  • Prenez soin de vos mains  avec une crème régénératrice. Un ingrédient surprenant est l’huile de graines de grenade, dont l’effet antioxydant et régénérateur vous laissera sans voix.
  •     
      
  • Humidifiez l’air de votre maison ou de votre lieu de travail, en plaçant des récipients remplis d’eau à proximité des radiateurs. De cette façon, votre peau ne sera pas encore plus déshydratée du fait de la sécheresse de l’air. (Efficace!!!)

  • Prenez rendez-vous dans votre salon de beauté préféré pour un soin du visage. Il est recommandé de choisir des soins pour peau sensible ou à base de vitamine C. La vitamine C est parfaite pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau et pour redonner vie à votre visage. De plus, c’est un bon moyen de préparer votre peau à l’arrivée des premiers rayons du soleil.

                                            
  • N’oubliez pas d’utiliser des huiles corporelles et autres baumes nutritifs. Ceux à base d’huile d’amande sont excellents pour maintenir votre peau bien hydratée tout en la laissant douce. Les huiles essentielles de rose et de lavande calmeront quant à elles votre stress grâce aux effets de l'aromathérapie.
       
 
A bientôt ! pour toute infos contactez-moi!
 
Formulaire de contact



11/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres