LE SAVIEZ-VOUS ?


C'est quoi la BB Crème??!!!!!

The BB cream 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

BB crème en français, est le produit qui a fait le buzz en 2010 et qui risque fort de rejoindre votre salle de bain avant 2011. Mais ça veut dire quoi BB crème, d’abord ?

  

 

 La légende raconte qu’une actrice asiatique avait un jour déposé cette crème sur des cicatrices de son visage en assurant que cela les guérissait. Va savoir si le miracle eut lieu, mais en tout cas elle se rendit compte que sa peau paraissait plus lisse, photoshopée, et l’a nommé le Blemish Balm. En gros, une BB cream agit comme une base resurfaçante sur ta peau en la lissant et en gommant les reliefs des imperfections, mais également en l’unifiant. D’apparence teintée pour les vampires, elle se chauffe au contact de la peau pour unifier cernes, boutons et rougeurs afin d’avoir un teint plus clair. C’est donc une crème qui peut servir de base comme de fond de teint, selon le résultat voulu.

 

Conçue par les asiatiques, la BB crème est très populaire là bas, et n’existe donc pas (encore !) pour les peaux métisses et noires, et c’est franchement le seul point négatif d’un tel produit.

Comment choisir sa BB Cream ?

Elle existe généralement en deux teintes : une très claire et une plus foncée. Autant dire que le choix est limité… Cependant, il est extrêmement déconseillé de prendre la teinte plus foncée si effectivement tu es pâle, en espérant un effet « bonne mine », car la BB crème n’est pas un embelisseur ! A part ressembler à un abricot trop sec, ça ne servira à rien de plus.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment appliquer sa BB Cream ?

Peu de crème suffit ! Tu dois chauffer une noisette de produit entre tes mains et l’appliquer sur le visage en l’étirant au maximum afin de la fondre le plus possible avec la peau. Les démarcations sont moins possibles qu’avec du fond de teint, mais la BB crème peut laisser des traces un peu « sèches » si elle n’est pas bien mise. Il ne faut donc surtout pas hésiter à bien la travailler sur le visage.

 

 

Petits conseils d’application de la BB Cream

Pour un teint naturel : BB crème + poudre libre + blush .Un teint unifié tout en transparence pour tous les jours.


Pour un teint sublimé : Il faut mélanger une petite noisette de BB crème au fond de teint puis les étirer sur le visage (on divise alors les quantités utilisées de chaque produit par deux). On poudre, et on blushe.


Pour un teint plus travaillé : BB crème + fond de teint par dessus + poudre et blush. Effet zéro défaut assuré, cela peut paraître un peu « lourd » en journée, c’est donc à privilégier le soir, ou pour celles qui veulent vraiment être au top pour un rendez vous

 

 

 


11/05/2012
0 Poster un commentaire

Le savon noir, ses bienfaits

 

 

  

 

Origine du savon noir
Originaire du Maroc, de la région d'Essaouira, le ,savon noir est un produit 100% naturel. Il en existe deux types différents: le savon noir pour le soin du corps et le savon noir pour l’entretien de la maison.

Lorsqu’il est utilisé pour le soin de la peau, le savon noir se présente sous la forme d’une pâte de gommage sans grain, végétale et huileuse. Cette pâte est obtenue à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées. Par contre, le savon noir que vous trouverez au rayon produit ménager est un produit liquide très efficace pour l’entretien des sols. A ne pas confondre donc !

Le savon noir, une tradition orientale accessible à tous
Le savon noir naturel fait partie des produits utilisés dans la tradition cosmétique orientale. Il est ainsi très souvent appliqué dans les hammams pour préparer la peau au gommage.
Longtemps réservé à ces lieux de détente et de bien-être, le savon noir est devenu un produit cosmétique accessible à tous.

Vous pouvez trouver du savon noir de différentes couleurs suivant l’huile utilisée dans sa composition. Il peut ainsi être marron-noir ou vert-noir.
Le savon noir est généralement sans odeur mais peut être acheté légèrement parfumé à l’eucalyptus, reconnu pour ses propriétés décontractantes et antiseptiques. 

Enfin, c’est un savon qui s’apparente plus à un gommage. En effet, le savon noir n’est pas à confondre avec le savon noir africain qui, lui, reste un savon traditionnel à base de beurre de karité

 


Quel type de peau peut utiliser le savon noir ?
Le savon noir convient à tous les types de peau. Grâce à ses vertus exfoliantes et hydratantes, il adoucit et nourrit la peau en profondeur. Le savon noir ne mousse pas mais devient crémeux dès qu’il est humidifié. Généralement associé à l’action d’un gant de kessa (gant granuleux en tissu) ou de loofah  (éponge végétale) pour les gommages, le savon noir peut également s’utiliser comme base pour tous les soins du corps, du visage et des mains.

Comment utiliser le savon noir ?
Après avoir appliqué le savon noir sur votre peau humidifiée, patientez cinq ou dix minutes puis frottez vigoureusement avec votre gant de kessa ou de loofah en effectuant de grands mouvements et en insistant sur les zones les plus rugueuses. Vous verrez alors vos peaux mortes se former sous l’aspect de petits vermicelles noirs. Pour finir, rincez abondamment à l’eau tiède. Votre gommage est terminé. Votre peau vous semblera ainsi plus douce et les imperfections auront disparu!

Le savon noir peut être utilisé au quotidien à la fois pour le corps et pour le visage. 
Pour une utilisation sur le visage, ne vous servez pas de gant. Faites également attention à éviter tout contact avec les yeux et le bord des lèvres.


 

Bienfaits du savon noir
Les vertus du savon noir sont nombreuses, en voici les principales :

- le savon noir, inoffensif, s’adapte à toutes les peaux.
- c’est un produit naturel riche en vitamine E régénératrice. 
- il permet d’éliminer toutes les impuretés ainsi que les peaux mortes. Il prépare votre peau à l’utilisation d’autres soins tels que le rhassoul et l'huile d'argan.
- il rend la peau lisse et hydratée.
- enfin, il n’irrite pas la peau. Il est réputé pour ses propriétés apaisantes.

Comment bien conserver son savon noir?
Le savon noir doit être conservé au frais pour éviter qu’il ne s’assèche. Evitez donc de laisser votre pot ouvert dans la salle de bain. Vous pouvez, par exemple, le conserver dans votre frigo. Il gardera ainsi toutes ses qualités.

Où peut-on trouver son savon noir ?

Le savon noir n’est pas très facile à trouver même dans les grandes villes.
Généralement, on peut le trouver dans les boutiques orientales, les magasins bios mais le plus facile reste sans doute internet !



Combien coûte le savon noir ?
La fourchette de prix du savon noir est très grande. Le prix peut passer du simple au triple suivant le magasin, la marque, le conditionnement etc. Vous pourrez en trouver à moins de 10€ le pot de 250 grammes.

Attention ne vous fiez pas à l’emballage du savon noir qui ne reflète pas  plantes, ...). forcément la qualité du produit ! Les meilleurs savons noirs n’ont pas forcément l’emballage le plus esthétique.

Il peut y avoir également une différence de prix entre les senteurs. Le savon noir à l’eucalyptus est souvent vendu plus cher, étant l’odeur traditionnelle des hammams et ayant une meilleure conservation.

source: Au Féminin

 


31/03/2012
1 Poster un commentaire

Un point sur la cellulite!

 

 

La Cellulite

 

 

La cellulite est une accumulation de graisse sous la peau. Son nom scientifique est PEFS (Panniculopathie Oedémato-Fibro-Sclérotique). On l’appelle aussi parfois dans le langage courant la peau d’orange, ce qui finalement est plus juste que le terme « cellulite ».

La cellulite peut faire son apparition sur tout type de silhouette mais touche uniquement les femmes car ces dernières ont une répartition des graisse différente de celles des hommes. Ceci est génétique et hormonal. De manière générale on la retrouve à l’intérieur des genoux, au niveau des cuisses et des fesses. La cellulite aux cuisses est la plus fréquente. Elle est souvent celle qui dérange les femmes et c’est principalement sur cette zone que se concentrent leurs efforts pour la faire disparaître, ou du moins essayer d’arriver à la diminuer.

Tant que la cellulite n’entraîne pas de vergetures, ni de sensation de jambes lourdes, il n’y a aucun risque pour la santé. Néanmoins, au delà de ça, il y a le critère esthétique qui rentre en jeu pour toute femme qui prend soin d’elle. Les dégâts peuvent être plus ou moins importants, ce qui facilitera ou au contraire compliquera la disparition complète de cette dernière.

Selon le type de capitons, la cellulite peut prendre différentes formes, principalement trois. Il s’agit de la cellulite fibreuse, aqueuse et adipeuse. Explications en détail :

Cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse est une des plus difficiles à traiter et est celle pour laquelle la frontière entre santé et beauté est la plus fine. Dure au toucher, elle est particulièrement dense et douloureuse à la palpation. Contrairement à d’autres formes de capitons, l’effet peau d’orange et peau bosselée apparaît sans même avoir à la pincer.

Il s’agit d’une cellulite accumulée au fil des années et non-traitée, on la rencontre donc très rarement avant l’age de 50 ans. Dans une démarche préventive, une alimentation contrôlée et une pratique régulière d’une activité physique est conseillée. Pour la déloger on peut pratiquer par exemple de la marche à pied, du vélo, de la nage ou tout autre sport qui sollicite les muscles inférieurs du corps. En complément on pensera à drainer les jambes avec des massages circulaires doux, à appliquer une crème anti cellulite pour assouplir les tissus fibreux et booster la production de collagène pour lisser et raffermir.

Cellulite aqueuse

La cellulite aqueuse est moins flagrante que la fibreuse. Elle est beaucoup plus diffuse et moins gênante lorsqu’on regarde ses jambes dans un miroir ! Mais une sensation de jambes lourdes et gonflées l’accompagne souvent. La gêne est donc plus à ranger dans la catégorie « bien être » que « beauté ».

Dans ce cas précis de cellulite on peut pointer du doigt sans se tromper la circulation lymphatique et la circulation sanguine qui ont besoin d’être revigorées ! L’apparition de rétention d’eau est donc également une des conséquences de ces mauvaises circulations.

Comment faire ? Comme dans la plus part des cas, on commencera par reprendre la pratique d’un sport motivant, qu’on aime et qui ne sera pas perçu comme une contrainte. L’aquagym est particulièrement recommandée et reconnue comme efficace car elle permet de solliciter l’ensemble des muscles des jambes et surtout des cuisses. Ensuite, pour réduire la rétention d’eau on limitera sa consommation de sel lors des repas. Puis, il faudra se rendre une fois par semaine chez un professionnel tel qu’un kinésithérapeute ou une esthéticienne pour stimuler la circulation de vos jambes grâce à un drainage lymphatique. 

 

Cellulite adipeuse

La cellulite adipeuse peut se loger dans les genoux, l’abdomen et les cuisses. Elle est visible à l’oeil nu comme la cellulite fibreuse, mais contrairement à cette dernière elle est plus souple et n’est pas douloureuse au toucher. Dans ce cas là, l’hygiène de vie est directement mise en cause, en plus du terrain génétique plus ou moins élevée chez toutes les filles.

L’excès de poids, dû à une alimentation trop riche en lipides et en mauvaises graisses ainsi qu’à un manque d’exercices physiques favorise largement le problème. Ainsi, pour régler le problème, pas de miracle ! Il va falloir se remettre au sport, se plier à un programme de régime alimentaire adapté, dans l’idéal mis au point par une diététicienne. En complément de ce régime et du sport, on appliquera un soin anti-cellulite en pinçant la peau entre l’index et le pouce et en la faisant rouler de façon à décoler les amas graisseux. Les plus averties d’entre-vous auront reconnu le geste du paper-rouler.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

Sa cause peut être d’origine hormonale ou bien être la conséquence d’un manque d’activité.

La constitution de la cellulite est un ensemble de cellules graisseuses, appelées adipocytes qui viennent se loger sous la peau. Ces dernières se remplissent de graisse et viennent empêcher une élimination normale des toxines, des graisses et de l’eau. Cette accumulation entraîne l’aspect visuel de la cellulite qu’on connait : irrégularités au niveau de la surface de la peau, perte de fermeté, peau d’orange…

Cellulite : comment s’en débarrasser ?

Même si la cellulite peut être principalement d’origine hormonale, sa lutte passe également par une alimentation équilibrée et une pratique d’un sport aidant à évacur les toxines. Il ne faut pas hésiter à boire de l’eau après les séances de sport, cela aide à l’élimination des toxines. Une activité physique au quotidien complétera les séances de sport, telle qu’un peu de marche à pieds, la montée et la descente d’escaliers… Votre cellulite ne doit pas devenir une obstination et les séances de sport ne doivent pas dépasser le rythme de 2, voire 3 fois par semaine.

Un régime peut également être envisagé si ce dernier est justifié et encadré par un professionnel de l’alimentation. Sachez enfin qu’il existe des astuces pour concilier régime et vie sociale. Il ne faut jamais se décourager de vouloir pousser son capital santé vers le haut ! Attention toute fois, une fois votre régime correctement suivi, si le professionnel qui vous suit (diététicienne dans l’idéal ou bien votre médecin généraliste) estime que vous avez atteint un poids idéal, il ne faut pas s’obstiner. Car nous le répétons : la cellulite peut être lié au poids mais elle peut également être entièrement d’origine hormonale.

Si après de nombreux efforts pour lutter contre la cellulite, la peau d’orange persiste, alors à ce moment là on pourra songer à se faire aider par des séances de lipocavitation. A savoir que la lipocavitation est désormais interdite en France. Vous pouvez néanmoins toujours la pratiquer dans les pays limitrophes. Il existe aussi bien entendu la liposuccion, mais qui en revanche est plus coûteuse et plus lourde, puisqu’il s’agit d’une intervention chirurgicale sous anesthésie.

Vidéo exercices contre la cellulite


18/03/2012
0 Poster un commentaire

Les marques du temps,vieillissement de la peau

 

 Vieillir ...

Quand l'âge avance, de petites tâches brunes qui sont des perturbations de la pigmentation, apparaissent sur les mains, le visage et le dos. 


La cause principale d'apparition des tâches de vieillesse est l'exposition au soleil.  
Les tâches brunes doivent être surveillées, si elles changent de forme, ou qu'elles grossissent. Elles peuvent évoluer en cancer, d'ou la necessité de consulter un dermatologue.
L'idéal est de diminuer l'exposition au soleil en utilisant une crème solaire avec un indice de protection élevé.
On peut prévenir les tâches de vieillesse en portant un grand chapeau et des lunettes de soleil.
Un traitement effectué par les dermatologues consiste en l'application locale d'azote liquide pour éliminer les tâches de vieillesse.
Il existe aussi un traitement très efficace qui utilise le laser vasculaire.

Quelques huiles essentielles efficaces pour les peaux agées
Huile essentielle de néroli
Huile essentielle de rose
Huile essentielle de cyprès bleu
Huile essentielle de carotte
Huile essentielle de romarin à cinéole
Huile essentielle de santal 
Huile essentielle de ciste
Huile essentielle de bois de rose

Le vieillissement de la peau et les tâches de vieillesse

Au fil du temps, les cellules cutanées se renouvellent plus lentement (entraînant un épaississement de l'épiderme à cause des cellules mortes qui s'accumulent); les fibres de collagène se détériorent dans le derme; les glandes sébacées et sudoripares s'atrophient (réduisant l'hydratation); et la gravité attire les tissus mous vers le bas. Bref, la peau prend des rides et se relâche.

Si la peau sèche peut affecter les gens de tout âge (et nous traitons donc ce sujet dans une fiche qui lui est spécifique), le vieillissement de la peau se caractérise, en plus, par les manifestations suivantes :
    - kératoses actiniques, qui sont des taches brunâtres sèches sur la peau, se recouvrant peu à peu d'une formation cornée plus ou moins épaisse (elles peuvent, dans certains cas, devenir cancéreuses);
- plus grande susceptibilité aux hématomes, surtout aux mains et aux avant-bras.
- rides.
- manque de tonus.
- lentigo sénile, appelé couramment tache pigmentaire ou tâche de vieillissement : ces taches sont semblables à des taches de rousseur brun sombre.

la principale cause du vieillissement est le soleil (surtout des rayons UVA), que par l'âge. Les effets permanents engendrés par le photo-vieillissement sont à la fois superficiels et profonds, là où se produisent les dommages de l'oxydation. Malheureusement, l'impact négatif du soleil s'accumule à partir de la petite enfance...

S'il y a moyen de ralentir le processus de vieillissement de la peau, il est impossible de le renverser ou de le stopper. 
La rapidité avec laquelle ce processus se déroule dépend, dans un premier temps, de l'hérédité et, dans un deuxième temps, du mode de vie.

Une explication de la vieillesse
Une des théories sur les causes du vieillissement avancerait que le vieillissement serait une maladie génétique, une mutation semblable par exemple à la trisomie 21 ou à l'hémophilie. La grandeur de ce phénomène (tous les humains vieillissent) viendrait du fait que contrairement aux autres maladies génétiques, le vieillissement provoque une mort extrêmement tardive, n'affecte que très tard les fonctions de reproduction et provoque une dégénérescence mentale étalée sur une très longue durée. 
Toutes ces caractéristiques auraient permis à la maladie d'affecter un très grand nombre de personnes -tout le monde en fait- puisque les malades avaient la capacité de se reproduire sans problème provoquant la disparition des lignées saines. 
Il existerait également des vieillissements beaucoup plus rapides (sur 10 ou 20 ans), comme la progéria. 
Mais ces maladies génétiques extrêmement rares inhibent très tôt la capacité de reproduction empêchant la reproduction d'individus affectés. Ne pas oublier que ceci n'est qu'une "théorie intéressante" se basant uniquement sur une des nombreuses analyses existantes.

Vieillir n'est pas un drame c'est naturel! Les rides qui marquent notre visage n'est que l'empreinte du temps. Souriez et profitez de la vie ,elle rend beau et belle!

 


12/03/2012
0 Poster un commentaire

S'arracher un grain de beauté c'est grave??

 

 

Grain de beauté arraché : 

s’arracher accidentellement un grain de beauté ne représente pas de risque

de santé majeur. Une abrasion, une coupure ne peut à elle seule provoquer

l’appartition d’un cancer. En revanche, si le processus de cicatrisation, en

créant de nouveau vaisseau sanguin affluant vers le grain de beauté peut

accélérer la croissance d’un mélanome existant. Une consultation chez un

dermatologue pourra cependant écarter tout risque. Cette consultation n’a

pas de caractère d’urgence.

 

 

 


Symptômes

 

 

S’arracher un grain de beauté peut être très douloureux.

La plaie est généralement peu sanglante le neavus étant peu vascularisé. 


Diagnostic


L’examen par un dermatologue pourra déterminer si cette modification

présente un caractère de risque et justifie une excérèse chirurgicale à titre

 de précaution.


Evolution            

 

Les grains de beautés, ou neavus, sont formés de cellules (mélanocytes)

qui n’ont qu’une faculté faible de cicatrisation. Il va se former au niveau de la

lésion une croûte de couleur sombre qui va rester  plusieurs jours .Le grain

de beauté peut ensuite retrouver sa forme initiale ou connaitre au contraire

une modification de son aspect. Si la modification de l'aspect est très importante

il est nécessaire de consulter un dermatologue.

 

 

Traitement 

 

 

Un grain de beauté arraché ne justifie pas de traitement particulier. Il impose

cependant une surveillance. Dans certains cas, le grain de beauté pourra être

retiré au cours d'une petite intervention chirurgicale réalisée par un dermatologue.

Le retrait est justifié si la cicatrisation du grain de beauté semble anormale ou s'il représente un préjudice esthétique.

 


01/03/2012
0 Poster un commentaire

Toujours embêtée avec les imperfections à l'âge adulte!!

 

 

 

 

PERSISTANCE DES IMPERFECTIONS CUTANEES A L'AGE ADULTE

 

 

 

Quelles sont les solutions?

 

Acné et peaux grasses à imperfections chez la femme adulte

 

L'acné est une affection courante, souvent associée à la puberté et l'adolescence (85% des adolescents sont concernés).

Vous pensiez en avoir terminé avec cet épisode de votre vie mais à l'âge de 20, 30, ou 40 ans, vous souffrez d'imperfections cutanées persistantes.

 

Elles se manifestent par :

  • Une peau brillante, épaissie. Le teint est terne, les pores sont dilatés.
  • L'apparition de comédons (points noirs), de microkystes
  • Le développement de papules (boutons enflammés) et de pustules (points blancs) dû à la prolifération de certaines bactéries dans les microkystes.

Les dermatologues invoquent plusieurs causes à la persistance de ces imperfections cutanées.

 

 

 

 

Déséquilibre hormonal

Les cycles menstruels, les différentes prises ou arrêts de contraceptifs oraux ou grossesse provoquent des fluctuations hormonales.

Elles ont une répercussion chez les femmes ayant une peau anormalement sensible aux hormones appelées androgènes.

 

Tabac

Le tabac est néfaste pour la peau : il est la cause d'un épaississement de la couche supérieure de l'épiderme et lui donne un aspect terne.

Cet épaississement favorise le développement de lésions rétentionnelles (comédons ou microkystes) localisées notamment sur le haut des joues.

 

Stress chronique

Les médecins avancent l'hypothèse selon laquelle le stress de la vie moderne modifie l'équilibre hormonal et stimule la production de sébum.

La peau luit et est plus grasse. L'obstruction des pores de la peau due à l'accumulation de sébum entraîne la formation de comédons ou le développement de boutons (papules et pustules).

 

Des solutions existent pour traiter les imperfections, éviter leurs récidives ou encore les masquer.

 

 

 

 

Les traitements hormonaux

Les glandes sébacées qui sont à l'origine de la sécrétion de sébum sont sensibles aux hormones appelées androgènes. Or, il existe des traitements spécifiques qui peuvent réduire l'action de ces hormones sur les glandes sébacées.

 

Les traitements médicamenteux

Les traitements médicamenteux locaux ou oraux à la disposition de votre dermatologue sont nombreux et diffèrent selon les types d'acné.

Ils sont parfois à l'origine d'irritations ou de dessèchements.

 

Les soins traitants quotidiens

L'application quotidienne d'un soin kératolytique haute tolérance permet une micro-exfoliation des cellules de l'épiderme réduisant ainsi le nombre de comédons et affinant le grain de peau.

Ces soins traitants peuvent être utilisés :

  • Seuls dans le cas d'une acné légère
  • En association avec des traitements anti-acnéïques pour potentialiser leur efficacité.
  • A l'arrêt des traitements anti-acnéïques pour pérenniser l'action du traitement anti-acnéïque.

Quelque soit le traitement prescrit pas votre dermatologue, une hygiène quotidienne adaptée est indispensable.

Nettoyez votre peau avec un gel moussant purifiant sans savon.

 

La protection solaire

 

Le soleil est un faux ami de l'acné.

 

Les boutons disparaissent souvent pendant l'exposition au soleil car les rayons ultra-violets ont une action anti-inflammatoire. En revanche, ils entraînent un épaississement de la couche cornée ce qui contribue à obstruer les pores. Comédons et microkystes se forment. Les rayons ultra-violets sont responsables de l'effet "rebond" au retour de vacances.

 

Le maquillage et les techniques de correction

 

Les imperfections cutanées de relief et de couleur peuvent être atténuées par du maquillage correcteur.

  • Optez pour des formules fluides, non comédogènes, non grasses (oil-free) et haute tolérance.
  • Tous les soirs, démaquillez votre peau soigneusement avec un démaquillant doux pour ôter tous les résidus de maquillage et toutes les impuretés accumulées à la surface de la peau au cours de la journée.

Pour une acné légère présentant des imperfections de relief (microkystes), utilisez un fond de teint haute tolérance à effet lissant. Lors de l'application, évitez les mouvements de lissage car le produit aurait tendance à s'accrocher sur les reliefs.

Pour une acné inflammatoire présentant des rougeurs (boutons enflammés), commencez par appliquer un correcteur de couleur vert qui neutralisera les imperfections de couleur.

Selon le résultat que vous souhaitez obtenir, appliquer un fond de teint (correction naturelle) ou un correcteur de teint (correction extrême).

 

Demandez conseil à votre dermatologue

 

 

 

 


28/02/2012
0 Poster un commentaire

La Couperose, des petites joues rouges...

 

 

La couperose :

Défaut cutané qui nous rend rouge...

de colère!

 

Non, la couperose ne concerne pas seulement les personnes âgées

ayant un peu trop forcé sur la bouteille!!!

15 % de la population seraient concernée.

Due à une sensibilité cutanée, ce trouble de la microcirculation nécessite des soins

particuliers adaptés à la résolution de cette disgrâce.


Qu'on se le dise : nous ne sommes pas égaux devant la couperose.

Les personnes à la peau  fragile et aux yeux clairs seront plus fréquemment

exposées à ce phénomène. De même, s'il n'y a pas de caractère héréditaire,

lorsqu'un parent est atteint, le risque augmente pour ses enfants.

 

 


Une sensation de brûlure et d'échauffement


Les peaux sensibles réagissent aux agressions extérieures

par une hyperréactivité cutanée qui se traduit par des sensations de brûlure,

de picotement, d'échauffement et parfois des rougeurs. Diffuses et homogènes,

elles sont localisées sur les joues, le nez, le front et le menton.

Avec le temps, les petits vaisseaux dilatés, appelés télangiectasies,

perdent de leur élasticité et la rougeur diffuse devient permanente.

La couperose s'est installée. Outre son aspect inesthétique, la sensation de chaleur

désagréable qu'elle génère est un réel handicap.

 

 


Attention aux facteurs favorisants !

L'apparition de la couperose est favorisée par certains facteurs qu'il vaut mieux savoir éviter. Parmi eux, on gardera en mémoire :

  • La consommation d'épices ;
  • L'alcool ;
  • Le tabac ;
  • Les plats très chauds ;
  • Les variations brutales de température qui déclenches des "flushes" ;
  • Les UV ;
  • Le stress.

Certaines périodes, telle que la grossesse, sont également plus à risque.

 

 

 

 Pour atténuer les marques de la couperose


La plupart des toniques veineux prescrits ne font que diminuer les manifestations

cutanées mais ne les font pas disparaître ces petits défauts superficiels.

Votre médecin quant à lui dispose aujourd'hui de moyens efficaces et

l'électrocoagulation laser pratiquée par un dermatologue permettra

de venir à bout des télangiectasies. Si votre peau est fragile, n'oubliez pas

de l'hydrater et de la protéger des agressions extérieures avec une crème de soin adaptée.

 

  

 

Pour vous aider à lutter contre l'hypersensibilité de votre visage

pensez à la gamme confort de Nutrimétics spécialement conçue

pour ce type de désagréments ! GAMME COMFORT  

 


24/02/2012
0 Poster un commentaire

La cellulite votre meilleure ennemie!

 


  • Mais c'est quoi, au fond, la cellulite ?

 

 

Ce sont des petits amas de graisse qui se forment sous la peau dans certaines zones du corps de la femme, principalement les cuisses et les fesses. Ces amas confèrent à la peau un aspect dit de "peau d'orange". 

La cellulite se voit plus chez les femmes que chez les hommes : la faute aux facteurs hormonaux et vasculaires propres aux femmes.

Certaines zones du corps de la femme (les hanches, les cuisses et les fesses) stockent plus facilement de la graisse car elles sont faites pour servir de réserve, carrément !, lors d'une grossesse, par exemple.

Le phénomène touche 90% des femmes, des femmes aussi bien enrobées que minces : qu'on se le dire,l'affaire n'a rien à voir avec le poids ! La cellulite est évidemment plus importante s'il existe beaucoup de graisse sous la peau mais il est possible d'observer un aspect de peau d'orange même lorsqu'il y a très peu de graisse, chez une femme mince par exemple.

 

 En revanche, adopter une alimentation éqiolibrée  vous aidera évidemment à atténuer l'aspect peau d'orange. 


Tout comme l'application, si possible matin et soir , d'une crème amincissante.

 

  • Les crèmes amincissantes : ça marche vraiment ?

 

 

Oui, appliquer une crème amincissante matin et soie pendant 8 semaines au minimum vous aidera indéniablement à réduirs vos capitons.

Pourquoi ? Parce que les formules élaborées par les laboratoires contiennent des principes actifs qui vont s'attaquer aux amas graisseux accumulés sous votre peau. D'une part.

Mais aussi et surtout, parce que le massage que vous allez effectuer en appliquant votre crème minceur va aider le produit à casser ces amas graisseux.

 

  • Conclusion

Oui, les crèmes amincissantes fonctionnent. Sous réserve : 

qu'on soit un tant soit peu assidue : on radote, mais vous n'obtiendrez aucun résultat si vous n'appliquez pas matin et soir pendant 8 semaines minimum !

- qu'on pratique un massage appuyé lors de l'application du soin : le massage aide les actifs présents dans la crème que vous utilisez à agir.

 

 

  • Nous ne sommes pas toutes égales devant le capiton !

  

 

Certains facteurs aggravent la cellulite :

- la masse de graisse présente sous la peau : même si "cellulite" peut rimer avec "minceur", c'est un fait : plus on a de graisse, plus la peau d'orange est profonde (donc difficile à déloger) et apparente

- les facteurs hormonaux : certaines pilules contraceptives ont tendance à aggraver la cellulite. N'hésitez pas à en parler à votre médecin pour trouver la pillule qui vous conviendra !

- les facteurs circulatoires : certaines femmes souffrent d'une insuffisance veineuse et sont sujettes à la rétention d'eau dans les jambes et les cuisses. Si c'est votre cas, il vous faudra probablement régler également ce problème pour lutter contre la peau d'orange.

 

  • Comment lutter contre la cellulite ?

Il n'existe pas de miracle en la matière : votre cellulite ne disparaitra jamais totalement. Je préfère être honnête avec vous ! 

   

 

Vos produits contre la cellulite et pour garder la ligne naturellement! Gamme minceur Nutrimétics


22/02/2012
0 Poster un commentaire

Chapitre Acné: 2°) Votre beauté grâce au Zinc !

 

 

Zinc : la beauté de l'intérieur 

Acné, peau sèche, ongles cassants, cheveux ternes...

et si c'était un manque de zinc ?

Car cet oligo-élément est indispensable au bon fonctionnement des cellules de l'épiderme.

Où se cache-t-il ? Quels sont vos besoins ? Les secrets pour vous embellir sans artifice !

Le zinc est un oligo-élément présent en très faibles quantités dans le corps :

l'organisme en contient environ 2,5 g. Pourtant, son rôle est capital !

Sauvez votre peau


Nécessaire dans plus de 200 réactions chimiques, le zinc intervient notamment dans la synthèse des

protéines.

Cet oligo-élément aux vertus antioxydantes agit sur la croissance, la respiration, le système

endocrinien, l'immunité, l'inflammation, la reproduction et... la sexualité. Pour la peau, le zinc est un

allié indispensable!

Ainsi, il favorise la cicatrisation, et intervient donc dans de nombreux problèmes de peau : psoriasis,

ulcère de la jambe, infections de la peau. Son rôle face au problème d'acné par exemple est aujourd'hui

bien démontré. Non seulement il interviendrait contre la bactérie responsable, mais il limiterait

également la réaction inflammatoire.

Gare aux carences ! 

 

 

Les apports nutritionnels conseillés sont de 14 mg par jour chez l'homme et de 12 mg par jour

chez la femme. Bien que le zinc soit présent dans de nombreux aliments - poisson, fruits de mer,

viandes, oeufs, céréales, légumes secs- les carences sont très répandues. En effet, la consommation

de tabac, de café, de thé, d'alcool, la prise de diurétiques ainsi que le stress épuisent les réserves de

zinc. En outre le raffinage de l'alimentation, en particulier des céréales, des pains et des pâtes réduit

les teneurs en zinc. Selon Patrick Holford dans "La bible de la nutrition optimale", aux Editions

Marabout, la farine raffinée ne contient plus que 22 % de zinc, les 78 % restants s'évaporent lors

de la transformation. Enfin comme le fer, le zinc d'origine d'animal est mieux absorbé que celui

qui vient des végétaux : les végétariens sont davantage exposés à un manque de zinc. Des troubles

digestifs, une sécheresse cutanée, des problèmes d'acné avec une difficulté de cicatrisation,

des ongles cassants, tachés ou dédoublés, et la chute des cheveux sont les principaux symptômes

d'un manque de zinc.

Faites le plein de zinc !

Pour être sûr d'éviter les carences, mieux vaut équilibrer son alimentation et surveiller ses apports

en zinc.

Les aliments les plus riches pour 100g sont notamment :

  • Huîtres : 16 mg
  • Foie de veau et de porc : 9 mg
  • Germes de blé : 7 mg
  • Pain complet : 5 mg
  • Boeuf, jaune d'oeuf, foie de canard : 4 mg
  • Soja : 3 mg
  • Haricots secs, lentilles, pois cassés, poissons gras, crustacé noix : entre 2 et 2,5 mg

Les huîtres et la viande cumulent les avantages. Non seulement ces aliments apportent une source

importante de zinc mais en plus celui-ci jouit d'une excellente biodisponibilité : il sera très bien assimilé

par l'organisme. Par contre les aliments qui comme le pain complet ou les germes de blé contiennent

des phytates (fibres végétales) qui diminuent l'absorption du zinc. Bonne nouvelle : la nature étant bien

faite l'absorption du zinc augmente chez les personnes qui souffrent de carences et diminue chez ceux

qui ont des apports plus élevés. Enfin sachez que le vin, à doses modérées évidemment, facilite

l'absorption du zinc.

 

 


16/02/2012
0 Poster un commentaire

Option rasage, rapide mais bon...

 

 

 

Le rasage: pour ou contre, à vous de juger !!!

 

 

  • Le rasage pour une épilation rapide et efficace

 

 

Se raser les jambes pour faire peau nette ; le rasage est une méthode d'épilation efficace et rapide. Avantages et inconvénients du rasage.

 

Toutes les femmes ont au moins une fois fait usage d’un rasoir pour une épilation de leurs jambes ou des aisselles. 

Si le rasoir présente des avantages pour les femmes pressées, il s’accompagne aussi d’inconvénients qu’il ne faut pas négliger. 

  • Les avantages du rasoir


Le rasoir fait toujours des émules au sein de la population féminine. 

Son principal atout : c’est le plus rapide pour une épilation efficace. 
Quelques minutes suffisent pour avoir des jambes parfaitement nettes et lisses. 

Le rasoir, contrairement aux crèmes dépilatoires, peut être utilisé fréquemment, tous les jours s’il le faut. 
Un petit coup de rasoir sous la douche et le tour est joué, adieux poils disgracieux ! 

Pratique, il tient peu de place dans la trousse de toilette. 
Idéal donc pour les week-end, voyages ou déplacements. 

Economique, un sachet de rasoirs jetables ne coûte que quelques euros et un rasoir peut être utilisé plusieurs fois. 

La version électrique du rasoir pour épilation est également disponible sur le marché. 

 

 


 

 

  • Les inconvénients du rasoir


Le principal inconvénient se situe au niveau de la repousse des poils. 

En effet, une utilisation régulière du rasoir comme méthode d’épilation, entraîne une augmentation de la rigidité du poil et de sa densité : plus épais, plus dru le poil repousse vite, de plus en plus vite !

Ainsi une épilation au rasoir ne laisse la peau nette que peu de temps : le poil repousse entre 2 et 4 jours. 

 

L’utilisation du rasoir peut par ailleurs s’accompagner de petites coupures obligeant le port d’un petit pansement, pas toujours esthétique il faut bien l’avouer ! 

La repousse peut également présenter des poils incarnés (le poil repousse sous la peau) ce qui peut être source d’infection ou d’une peau esthétiquement peu agréable. 

  • Conseils


L’utilisation épisodique du rasoir peut être conseillée en alternative à une autre solution.
 
Appliquez une couche de gel spécial rasage (ou mousse) afin d’hydrater votre peau et faciliter le rasage des poils en douceur. 
Délicatement parfumée, la mousse laissera votre peau douce et satinée. 

Une fois l’épilation effectuée, appliquez une crème hydratante afin de calmer les irritations. 

Pour les inconditionnelles du rasoir, préférez les rasoirs conçus spécialement pour les femmes. Leur design, leur ligne sont spécialement prévus pour épouser les courbes féminines. 

Associez le rasage à une mousse ou un gel afin de ne pas irriter votre peau. 

Vous pouvez également opter pour un rasoir contenant un savon intégré. 
Il suffit alors d’humidifier la zone à raser, le savon se répand au fur et à mesure du passage du rasoir pour une épilation en douceur. 

Attention, n’utilisez JAMAIS le rasoir pour les poils du visage… 
Adressez-vous à une esthéticienne pour les poils disgracieux du visage.

 

 

 

 

 




15/02/2012
0 Poster un commentaire